Le contenu rédactionnel web a une grande importance dans le SEO puisque c’est grâce à ces contenus que Google décidera de positionner votre site internet sur certaines requêtes. Dans une stratégie SEO, la rédaction de contenus optimisé pour les moteurs de recherches et orienté pour répondre aux questions d’un utilisateurs est un vrai levier. En effet plus un contenu texte est optimisé avec qualité et pertinence, plus il à de chance d’attirer du trafic naturel sur votre site web. Rédiger pour le web demande un peu de temps, une bonne capacité à la rédaction, maîtriser son sujet et surtout de bien préparer sa recherche de mots-clés.
Une stratégie de contenus SEO sa se prépare, il ne s’agit pas de se lancer dans définir les objectifs, sans suivre une ligne éditorial concordance avec le reste des contenus texte, mais il fait aussi connaître sa cible, son public, ses lecteurs pour capter leur attention. Une bonne rédaction SEO friendly se présentera toujours de la même manière : Travailler un sujet avec un mot clé principal, puis décanter en travaillant les sous sujets liés, développer le champ lexical et même en valeurs des mots clés secondaire pour enrichir la longue traîne. Google et les utilisateurs aime les contenus pertinents de qualité, soignez votre sujet! Quand on parle de référencement de site on retrouve souvent la citation suivante :
Content is King ! Le contenu est roi !